dimanche 26 novembre 2017

Quand tu sais qu'il ne sera jamais....

Apprendre à 7 mois que ton enfant ne sera jamais comme les autres,
et tellement douloureux que l'on croit vraiment que plus jamais on ne pourra sourire.
L'annonce est délicate mais savoir ce qu'a son enfant est comme un don du ciel *ou l'on peut enfin essayer d'avancer.
Avoir la chance d'apprendre que ce n'est pas vital, qu'il n'aura aucun traitement est déjà rassurant en soi.
Même si personne ne sait nous dire si il pourra ne serait-ce un jour se tourner en étant allongé !
Personne ne savait nous dire ce dont Jordan serait capable réellement sauf que nous avions envie qu'il s'en sorte mieux que ça.
Nous avons de suit epris l'importance de cette annonce, deux semaines plus tard, il avait sa visite au centre et on ne laissait rien se faire sans se démener pour commencer les soins au plus vite.
Il ni avait pas de temps à perdre.


Aujourd'hui avec le recul, je sais que nous avons bien fait, que nous avons réussi à l'aider comme il en avait besoin.
Jordan n'avait rien d'inné, il fallait tout lui apprendre, les gestes les plus élémentaires qu'un enfant apprend naturellement.

Être maman c'est aussi peut-être percevoir que quelque chose ne va pas, se rendre compte et savoir quand son enfant a besoin d'aide.

Mais il faut croire, encore et toujours que le temps nous donnera le meilleur de chacun de nous.
Lorsque je me retourne aujourd'hui,n en écrivant sur ces vingt années passées, je me dit que j'ai de la chance dans mon malheur. Cette phrase m'a suivit pendant vingt ans.

Aujourd'hui, Jordan est un adulte qui se sent bien dans sa peau malgré toutes les tracasseries que la vie nous a donné.

Il y a quelques temps, une personne m'a dit "Il vous a choisit car il savait que vous étiez capable de le supporter" et si c'était vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Le livre

Le Bonheur existe est ici Le livre

Archives du blog