jeudi 30 novembre 2017

Jordan et son chien

Lorsque Jordan est né, nous avions un magnifique berger australien âgé de cinq ans, nommé Howard. C'était un chien bleue merle, avec de grands yeux bleus entouré d'un masque que la nature avait bien fait.

Son seul bémol, c'était un dominant donc lorsqu'on voyait un chien mâle, il valait mieux tenir la laisse d'une main de maître. Autrement, il était très gentil et il écoutait bien.



Lorsqu'au bout de trois jours, nous sommes rentrés de la maternité, Howard nous attendait de pattes ferme, curieux de rencontré Jordan pour la première fois. Il connaissait son odeur, il avait senti la layette que mon mari avait ramené pour la lessive. Il attendait son nouveau copain avec impatience.

Alors on a pris Jordan dans les bras, on s'est agenouillés et Howard a pu le sentir sous toutes les coutures et enfin le léché. La rencontre a durée bien dix minutes afin que Howard ne se sente pas délaissé.

J'avais eu un chien qui me posait la tête sur le ventre lorsque j'étais enceinte de ma fille. J'étais étonnée, Howard ne me l'a jamais fait, pas une seule fois tout au long de la grossesse. Avait-il senti quelque chose d'anormal ? Ou n'osait-il pas venir s'attacher à ce bébé ? On ne le saura jamais.

Après avoir donné le biberon à Jordan et l'avoir changé nous allions dans notre chambre fair ela sieste. Derrière la porte, pendant trois jours durant, Howard a pleuré, il voulait être avec Jordan surement pour le protéger. Un vrai chien de garde, un véritable ami pour lui pendant presque onze ans.

Howard lui a appris à se déplacer sur le tapis du salon. Jusque là il n'avait jamais bougé et avait plus de douze mois. Jordan ne savait rien faire du tout. Comme on le posait il restait.
Howard se mettait d'un côté de la pièce et Jordan allait en petits mouvements de glissade vers Howard. Lorsqu'il arrivait à auteur de ses pattes, Howard partait de l'autre côté et Jordan recommençait inlassablement jusqu'à ce que Howard en ait assez.  Ça pouvait duré des heures.

Qaudn Jordan était sur le transat, Howard s'asseyait en face de lui et hop comme par magie, il le fixait, c'est le seul être vivant avec qui il le faisait, autrement, il ballayait des yeux comme des essuis glaces.

L'année de ses quatre ans, Jordan était un matin, assit devant la gamelle avec Howard face à lui. Il prenait par poignées des croquettes et les mangeait. Howard attendait son tour en le regardant. Ils partageaient même la gamelle.


Quand on partait faire les courses, Howard attendait sagement notre retour sur le lit de Jordan.
Ils partageaient beaucoup de moments ensembles. Quand Jordan rentrait de la CLISS, c'était de véritables moments de fêtes

Howard est mort de vieillesse, il avait quinze ans et neuf mois. La vétérinaire très impressionné par son âge avancé pour la race nous avait dit

- Il devait vraiment vous aimé pour être aller aussi loin dans l'âge. Vous avez de la chance il ne voulait pas vous quitter.

Je suis sure que nous avons eu une chance inouïe de tous les trésors de bienfaits qu'il nous a apporter;
Souvent on y pense et on en parle. Jordan se souvient bien d elui et en regardant le ciel il lui fait un signe de la main.  Jordan perçoit la mort comme un enchantement, son frère lui avait expliquer lors de sa mort qu'il était parti danser au ciel avec d'autres chiens.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Le livre

Le Bonheur existe est ici Le livre

Archives du blog